Licences 2020-2021

La campagne des licences 2020/2021 est lancée ! Voici les informations essentielles à retenir pour cette nouvelle édition.

Comme la saison précédente, nous vous rappelons que la dématérialisation est obligatoire pour les demandes suivantes :

o Joueur/Dirigeant : Renouvellement et nouvelle licence (Vous aller recevoir un mail de la FFF dans les semaines à venir. Pensez à vérifier vos spam)

Les demandes de licences papier restent cependant obligatoires dans les cas ci-dessous :

o Joueur : changement de club

o Arbitre : renouvellement, nouveau, changement de club

o Éducateur : renouvellement, nouveau, changement de club

• Concernant le certificat médical

Les certificats médicaux des joueurs/dirigeants sont valables, sous conditions*, pendant 3 saisons.

Pour vous permettre d'anticiper et de prendre RDV chez le médecin dés maintenant, voici la liste de joueurs dont le certificat médical est arrivé à expiration.

Attention Seul le certificat médical fédéral type doit être utilisé. Chaque joueurs de cette liste doit donc aller chez le médecin et faire remplir le certificat après l'avoir téléchargé et imprimé

*Rappel : Le certificat médical est valable pendant 3 saisons. Ce principe n’est toutefois applicable que si les deux conditions suivantes sont respectées pendant toute cette période de trois saisons : - l’intéressé doit conserver sa qualité de licencié d’une saison sur l’autre, - l’intéressé doit répondre chaque saison à un questionnaire de santé que vous retrouverez en cliquant ici et attester sur la demande de licence une réponse négative à toutes les questions.

• Déroulement de la demande de licence (dans le cas des demandes de licence dématérialisées)

Vous allez recevoir courant semaine 24 un mail de la fédération pour pouvoir faire votre demande licence (Attention, veuillez vérifier vos spam).

Compléter les différents document en ligne le plus rapidement possible afin de faciliter le travail du club.

Scanner et télécharger les documents demandés (certificat médical rempli par le médecin ou photo d'identité si besoin)

Comme l'année dernière il vous sera proposé un paiement de la licence directement en ligne. Plus simple et plus rapide, nous vous suggérons d'utiliser ce moyen de paiement.

• Déroulement de la demande de licence (dans le cas des demandes de licence papier)

Merci de télécharger le document correspondant en fonction du type de licence en cliquant directement sur les liens présents plus haut. Une fois téléchargé et imprimé, remplissez le et transmettez le au secrétaire du club, Vielle Christophe par téléphone (06.50.97.19.10) ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Vous trouverez le tarif des licences sur la page suivante